Le mardi marquait l’entrée en lice des clubs de Pro League en Coupe de Belgique. Des seizièmes de finale parfois déséquilibrés mais que certains espéraient renversants. Des scénarios fous qui n’auront pas vu le jour pour Anderlecht et Charleroi. Mauves et Zèbres ont évité le piège que pouvaient respectivement représenter la RAAL et Thes Sport.
Pas réellement inspirés, les Anderlechtois ont livré le service minimum à La Louvière. Le stade du Tivoli n’aura que trop peu trembler face à des visiteurs qui s’imposent grâce à un petit but du revenant Benito Raman.
En déplacement à Thes Sport, les Zèbres ont parfaitement réagi après leur déconvenue en championnat en terres eupenoises. Devant à la pause, les hommes de Felice Mazzu ont accéléré au retour des vestiaires pour s’imposer 0-3 via Badji, Rogelj et Heymans.
Seulement 50% de réussite pour les équipes de Pro League
Seule autre équipe de D1 à avoir évité le piège de ces seizièmes de finale, Saint-Trond a été poussé aux prolongations par des Francs Borains qui ont longtemps su faire bloc. Les Trudonnaires ont ensuite déroulé pour s’imposer 3-0.
Une réussite que le Cercle n’a pas connue face à Zulte Waregem, finalement battus lors des tirs au but après avoir partagé 2-2 dans le temps réglementaire. Outre la surprise à Knokke, un autre habitué de la Pro League a aussi perdu pied. Eupen s’est en effet incliné 0-2 face à Ostende.